Sainte-Honorine-du-Fay

Les élus communautaires visitent le gymnase intercommunal

dimanche 28 juin 2009

En marge du conseil communautaire, les élus de la communauté de communes Évrecy ¯ Orne ¯ Odon ont pu visiter le gymnase intercommunal. « Les travaux sont en train de se terminer, explique Philippe Bouchard, vice-président chargé des équipements socioculturels et sportifs. Nous avons pris un peu de retard, mais l’objectif d’avoir un gymnase opérationnel à la rentrée de septembre sera atteint. »

Ce gymnase, « un bel objet, qui a été bien pensé » selon Roger Entfellner, président d’Évrecy ¯ Orne ¯ Odon répond aux normes de haute qualité environnementale, avec, par exemple, des puits canadiens et une chaudière au bois pour ce qui concerne son chauffage ou encore la chasse aux gaspillages électriques grâce à des minuteries dans toutes ses salles.

Le côté fonctionnel n’a pas été oublié et les différents clubs sportifs, qui l’ont visité récemment, ont apprécié la disposition des vestiaires. « C’est un élément qui est souvent critiqué dans les gymnases. Là, les joueurs pourront accéder à leurs vestiaires par le couloir de l’entrée et en ressortir par une autre porte, avec un accès direct dans leur salle de sport. Pour le gymnase proprement dit, nous aurons quatre vestiaires, deux pour les femmes, deux pour les hommes. Cela permettra, par exemple, d’éviter aux écoles de devoir attendre que l’école précédente soit partie pour en disposer. »

Le gymnase, au sol orange, est prêt pour accueillir des clubs de hand, de volley, de tennis, de badminton et de basket, bien sûr, « avec des raquettes non plus trapézoïdales, mais rectangulaires, comme aux États-Unis et comme ce sera la norme d’ici quelques années. Même si, pour le moment, nous n’avons pas de club de basket. Peut-être que la présence du gymnase créera l’envie ».

Dans une autre salle, un dojo permettra de pratiquer le judo, le taekwondo ou tout autre sport de combat. Puis une autre salle, plus petite, pourra accueillir différentes activités. Rendez-vous en septembre pour les premiers utilisateurs.

La chaufferie, avec sa chaudière au bois entre dans le cadre de la haute qualité environnementale voulue pour ce gymnase.


Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | Espace privé | Statistiques | visites : 364970

Site réalisé avec SPIP 1.9.2f [14430] + ALTERNATIVES

RSS RSSActualités