Sainte-Honorine-du-Fay

remise des clés à la résidence Louisiane

mardi 15 mai 2012

Ce mardi 15 mai 2012 avait lieu la remise des clés de la seconde tranche des logements locatifs de la résidence Louisiane, en présence des représentants de la Sté Partélios, de Colette Legoupil, adjointe et de Françoise Gosset, conseillère municipale.

Six des locataires de F2 et F3 ont ainsi reçu leur clé et pris possession de leur logement flambant neuf.

Un peu d’histoire :

Lors de l’aménagement foncier, la commune de Ste Honorine du Fay avait conservé, au titre de la réserve foncière, deux terrains (Jardins d’Eole et Louisiane) dans l’optique de réaliser des opérations immobilières à vocation locative. Le conseil municipal actuel a poursuivi ce même objectif et c’est ainsi qu’ont été réalisées ces deux premières tranches de logements. Ces bâtiments en bois majoritaire ont été réalisés selon les normes environnementales en vigueur et sont équipés de récupérateurs d’eau de pluie. Les 4 logements F4 de la dernière tranche, seront quant à eux livrés le 26 juin prochain.

Colette Legoupil a tout d’abord remercié la Sté Partélios et les entreprises pour cette belle réalisation et souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants.

Elle a ensuite retracé l’historique de la résidence Louisiane aux nouveaux résidents et en particulier conté l’histoire de Millie Anne, nom donné à la rue qui accède à ces nouveaux logements : Millie Anne fut soustraite de l’esclavage par le père de Laura Duparc et devint sa nurse. Elle resta à la plantation jusqu’au mariage de cette dernière.

Le livre retraçant l’histoire de la plantation Laura est disponible en mairie.

Un pot a ensuite été offert par la municipalité et chacun a pu regagner son logement pour un état des lieux et remise des clés.


Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | Espace privé | Statistiques | visites : 364966

Site réalisé avec SPIP 1.9.2f [14430] + ALTERNATIVES

RSS RSSActualités