Sainte-Honorine-du-Fay

40ème anniversaire du jumelage Swimbridge-Ste Honorine du Fay

mercredi 18 mai 2016 par Colette Legoupil

Cérémonie du 40ème anniversaire du jumelage ste Honorine du Fay/Swimbridge

Durant le week-end de la Pentecôte 2016, la commune accueillait les anglais de Swimbridge (Devon) et cette rencontre revêtait un caractère exceptionnel puisque nous célébrions 40 années d’amitié entre nos deux villages.

Un public nombreux assistait à la cérémonie officielle qui se déroulait dans la cour de l’école, en présence d’Alain Tourret, député, de Mme Lenourrichel, vice-présidente du conseil départemental et responsable des jumelages, de Mme Lepoultier, conseillère départementale, chargée Europe, de Marc Bourbon et Florence Boulay, conseillers départementaux de notre canton, de Bernard Enault, président de !a communauté de communes Evrecy-Orne-Odon et de Colette Legoupil, maire et de conseillers municipaux.

Les enfants de l’école ont présenté quelques danses normandes et interprété deux chansons. Leurs prestations ont été particulièrement appréciées, de même que l’animation offerte par les trompes de la Suisse normande.

Après la signature d’une nouvelle charte, un arbuste symbolisant notre amitié a été planté dans la cour de l’école et un même arbuste offert à nos amis britanniques.

La fête s’est poursuivie à la salle polyvalente où les familles se retrouvaient pour un repas convivial.

Portfolio


Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | Espace privé | Statistiques | visites : 386174

Site réalisé avec SPIP 1.9.2f [14430] + ALTERNATIVES

RSS RSSActualités