Sainte-Honorine-du-Fay

Salle polyvalente : pose de première pierre

dimanche 11 janvier 2009

La pose de la première pierre de la salle polyvalente de Sainte-Honorine-du-Fay a eu lieu le 24 janvier 2009 sur le chantier en présence de J.Y. Cousin et H. Girard.

L’ancienne salle des fêtes à coté de la poste n’est plus au normes pour accueillir des événements d’où le projet de construction de la nouvelle salle qui devrait être terminée pour septembre 2009.

L’ancienne salle des fêtes de Sainte-Honorine-du-Fay avait été construite dans les années 30. Elle a été inaugurée le 25 décembre 1937. A l’époque une vive opposition naquit dans le conseil municipal au sujet de l’appellation "salle des fêtes" ou "salle paroissiale" à donner à ce bâtiment. Finalement, on se mit d’accord sur la dénomination "Salle Familiale". Elle abrita par la suite toutes sortes de spectacles : des représentations théâtrales, des opérettes, du théâtre lyrique, des matchs de boxe, des bals avec orchestre de piano et violons, des combats de coqs et des séances de cinéma. Elle servit aussi de dortoir aux soldats allemands au début de l’occupation. Pour plus de précisions sur l’histoire de cette salle on peut se référer à Sainte-Honorine-du-Fay, Ne pas perdre la mémoire, G. Thepaut, 1996, p. 33-34.

On peut aussi noter que la pose de la première pierre de la nouvelle salle des fêtes de Sainte-Honorine-du-Fay a presque été faite jour pour jour 20 ans après l’inauguration de l’école le 21 janvier 1989.

Portfolio


Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | Espace privé | Statistiques | visites : 374778

Site réalisé avec SPIP 1.9.2f [14430] + ALTERNATIVES

RSS RSSActualités